QUATUOR VOLANT

FLY BY NIGHT

Ça groove, ça swingue, ça chaloupe, et puis ça prend aux tripes, ça fait rêver, ça berce.
Laissez-vous emporter par une danse et glissez-vous au centre d’une fête aux couleurs du monde.

  • Chambéry (73)
  • 4 personnes sur la route
  • Dates à venir

D’une culture à l’autre, de compositions made in Chambéry aux chants traditionnels arrangés à la sauce Fly By Night , ces quatre musiciens multi-instrumentistes vous interprèteront un répertoire aux saveurs épicées.

Embarquez dans un voyage acoustique, avec contrebasse, guitare, accordéon, clarinette, violon et trois voix harmonisées …

De la Grèce au Royaume-Uni en passant par l’Amérique du Sud, les Etats-Unis et l’Europe de l’Est, ces musiciens vous proposent un véritable voyage acoustique. Fermez les yeux et embarquez vers d’autres contrées.

Il était une fois une chanteuse à la voix claire et envoûtante qui était passionnée par la musicalité des langues étrangères, un musicien autodidacte qui avait forgé son propre style aux multiples influences, un amoureux de la musique qui s’émerveillait des airs de violon de son grand père depuis son plus jeune âge et un percussionniste subtil qui maniait tout en nuances baguettes et autres balais.

Ces quatre là décidèrent de se réunir pour créer une alchimie bien particulière. Attirés par les sonorités des cultures musicales des quatre coins du globe, ils reprennent des morceaux traditionnels avec une patte bien à eux.

Créé durant l’hiver 2021, ce quatuor transporte sa musique de scène de festivals en cafés culturels, auprès de publics variés, aussi bien en salle que dans la rue.

Dans l’esprit du voyage, le groupe prépare en auto-production une tournée à vélo pour l’été 2022.

Claude

Guitare accordéon et clarinette passent entre ses mains comme autant de jouets pour explorer la musique, une sonorité influencée par la musique balkanique, un brin de jazz et de musique folk, sur lesquelles viennent s’ajouter une voix chaude et généreuse.

Becky

Un groove irrésistible à la contrebasse, du swing à la guitare, une voix rétro et cristalline qui invite au voyage, parfois bercé par les accents du Blues, et du New-Orleans, sa présence sur scène nous emporte dans une ambiance aérienne et onirique.

Maxime

Un archet virtuose qui danse sur les 4 cordes de son violon, on perçoit dans son jeu des influences multiples, étoffées par des années de pratique, du jazz au trad en passant par le funk et la soul.

Son style fait la part belle à une improvisation à fleur de peau, exprimant ses émotions à travers la musique comme un second langage.

Paul

Du bout des doigts résonne le son de la caisse claire en réponse aux cymbales, tandis que toms et grosse caisse rythment subtilement la pulse du quatuor.

Riche d’une pratique variée à travers de nombreuses formations musicales, il développe un style tout en nuances et mène le groove à la baguette.

FLY BY NIGHT EN CONCERT