DUBAROCK TRIBAL

LE PSYchedelik orkestar project (LE pop)

Le Psychedelik Orkestar Project est un carambolage improbable d’instruments ramenés des quatre coins du monde, de textes en Français, et de références électro multiples.

  • Aix-les-Bains (73)
  • 5 personnes sur la route
  • Dates à venir

Le Psychedelik Orkestar Project (le POP)

Le POP est composé des membres des groupes Robert Spline (chanson française électro), Schvédranne (poésie électronique) et Lakay (world électro). Le projet est né autour d’une passion commune pour les musiques électroniques et les musiques traditionnelles. Rapidement, l’idée d’un « orchestre » fonctionnant sur des mouvements et des râgas à la manière des pièces indiennes s’est imposée.

groupe de 5 personnes

Cinq musiciens occupent la scène avec, en plus des machines et samplers, une guitare, un saz turque, un banjo, une trompette, un violon, un seung thaïlandais, une batterie, un harmonium et un ensemble de percussions traditionnelles.

Pour suivre toutes les infos du POP sur les réseaux sociaux :

Le premier album, Derviche Massala, est sorti en décembre 2018. Le terme Massala, mélange de nombreux épices, illustre bien toute la saveur qui s’en dégage. Car si le disque fait la part belle à un son dub plutôt tribal, l’univers évolue sans cesse entre mille mélanges, du rock psychédélique turc à la psytrance. Les poèmes disséminés çà et là s’entrelacent avec des montées instrumentales vertigineuses et des parties dancefloor d’une efficacité redoutable.

Écouter l’album :

NOUVEL EP - Sortie courant 2024 !

Après Derviche Massala en 2018, le Psychedelik Orkestar Project est de retour avec un nouvel EP : Brûle Encore, cinq titres hypnotiques et ultra-poétiques qui invitent à créer du commun sur le dancefloor… Hauts les coeurs !

Avec ces cinq titres en clair-obscur, le POP trouve son équilibre dans le jeu des contrastes pour relier les mondes et révéler les âmes, renouant ici avec la nature même du psychédélisme.

(Pour découvrir chaque titre, cliquer sur la fléche à droite)

LES TEMPÊTES

Avec les tempêtes, les trublions du POP nous embarquent aux confins d’une traversée mystique et révoltée où les bouillonnements du vivant se heurtent aux divagations du monde actuel. Une transe endiablée et entêtante qui vous rappelle que les braises du feu des partisans ne s’éteignent jamais !

PEAU DE LOUP

Peau de loup est une pépite rare, un équilibre improbable entre une émotion fragile, envoûtante portée par un texte à vif et la fureur d’un dubstep dévastateur. L’amour est évoqué ici dans son plus simple appareil, avec sa tendresse et ses hauts le cœur, cette nécessité brûlante de parfois déposer l’armure, comme un rayon de soleil qui vous réchauffe entre deux orages. Un track résolument dancefloor pour vous faire taper du pied sous la pluie.    

A classer dans les musiques organiques et planantes.

Francofans

L’album fascine et envoûte autant qu’il est énergique et dansant, un univers coloré où l’on se plonge avec plaisir.

Radio Grésivaudan

Découvrir le groupe en live

Le Psychedelekik Orkestar Project au Hadra Trance Festival 2019
Alternative Stage