POÉSIE ELECTRONIC

SCHVÉDRANNE

Poésie contemporaine et musique électronique plongées dans un univers visuel alliant installation vidéo et lumières. 

  • Lyon (69)
  • 1 à 5 personnes sur la route
  • Dates à venir

Né en 1981 à Lyon, Antoine Colonna fait ses premières armes dans les années 90 au sein de formations rock et fusion puis s’oriente au cours des années 2000 vers les musiques électroniques.

Il est aujourd’hui implanté dans le milieu electro et participe à la diffusion et à l’exploration de cette musique au sein des labels Salamah Production et Jarring Effects.

En 2014 il fonde le projet électro poésie Schvédranne, il rencontre et collabore depuis avec des poètes français et américains. De ces rencontres sont issus deux albums, un recueil et de nombreuses créations vidéos ainsi que plusieurs formes scéniques : du dj set au spectacle pluridisciplinaire. Il continue ainsi à explorer les manières de mettre des disciplines artistiques les unes au service des autres, sur scène comme ailleurs.

« Vanity vanity all is vanity »
2021
JARRING EFFECTS / SALAMAH PRODUCTIONS 

« Athènes instrumental »
2020
SALAMAH PRODUCTIONS

« Athènes ? »
2016
SALAMAH PRODUCTIONS

Quand le musicien rencontre le poète

SCHVÉDRANNE MEETS JACK HIRSCHMAN

Fin 2021, le producteur lyonnais a sorti un recueil sonore sidérant, où l’électronique, le blues et le trip-hop illustrent les textes contestataires de Jack Hirschman, poète visionnaire de la Beat generation. C’est par l’entremise de Gilles B. Vachon, traducteur de Jack Hirschman et l’auteur des poèmes de son premier disque que Schvédranne a rencontré et travaillé avec le Hirschman, figure majeure de la Street poetry, décédé quelques mois avant la sortie de l’album.

Schvédranne qui a enregistré, filmé et photographié le révolutionnaire, prolonge son message sur scène et transmet son énergie vibrante. Le spectacle retrace en musique ses voyages en habillant sa parole de sonorités électroniques, blues-rock, ou trip-hop, et parfois latines.

Le concert existe sous plusieurs formes avec différentes esthétiques.
– une version « Techno », dans laquelle l’artiste est seul face à ses machines.
– une version plus visuelle, en collaboration avec François Salès à la vidéo, présentée sous forme de « ciné concert » et dans laquelle les images s’entrechoquent, comme une traduction des poèmes de Jack.
– une formule live avec un trio electro-accoustique, aux sonorités plus blues et rock. Dans cette version, la voix de Jack plane et résonne, comme un 4ème homme, chef d’orchestre d’un voyage vers nos convictions profondes.

Schvédranne Solo

Schvédranne Duo

Schvédranne Trio